Tout le monde connaît Saint Seiya ou presque (quelques irréductibles ont encore une masse nerveuse rempli de néant concernant cet univers), ce chef d’œuvre créé dans les temps les plus anciens par un Dieu tout-puissant : Masami Kurumada !
Il enfanta 28 écrits divins sacrés (créé par un Dieu c’est forcément…. divin… et sacré), sortant d’un lieu crée pour la distribution terrestre des ouvrages : Shueisha, qui relate l’histoire de jeunes hommes capable de pourfendre le ciel avec leurs poings et d’entrouvrir la terre avec leurs pieds : on les appelait les Saints ou Chevaliers ou Cavalieri ou Cavaleiros… ouais bon enfin çà dépendait des pays et des différentes traductions des écrits célestes puisque Saint Seiya est connu dans le monde entier ! Ces Saints avaient un devoir : protégé la Déesse Athéna, la paix, la Terre et tout être humains d’une éventuelle attaque ennemie telle un autre Dieu (Poséidon, Hadès…) !
Kuru (telle est surnommé ce Dieu de nos jours) demanda ensuite aux hommes : « faites un animé, des films, des figurines… » (on va pas tout lister car il a demandé beaucoup de choses aux hommes et a mis plusieurs milliers d’années à tout dire) ! C’est ainsi que la Tôei ou encore Bandai sont nés, des lieux symboliques de la prospérité du règne Kurumadien ! Je ne vais pas tout détaillé en détail toute la genèse de Saint Seiya car mon disque dur est limité à un yota octet mais sachez qu’elle très longue…
Puis durant les millénaires, les siècles et les décennies, des hommes ont fait de l’univers de Saint Seiya leur religion, ils possédaient un bon nombre de reliques dont les écrits divins sacrés ! Ces hommes, bien qu’ayant la foi en Kuru, n’avaient point de lieu de culte et exerçaient donc cette religion dans leur bâtisse ! Kuru les observait avec attention puis eût une idée, il inventa tout d’abord un nouveau mot : passion ! Ce mot décrivit l’amour que ces hommes portaient à sa création puis il déclara : « il faut faire communiquer ces hommes entre eux pour qu’ils exercent leurs passion en groupe, il faut bâtir un Sanctuaire pour ces Saints sans Cosmos (énergie cachée en chaque Chevalier et qui leur permet de réaliser des exploits surhumains) : un forum » ! Suite à cette déclaration et l’invention d’un nouveau mot, Kuru ordonna à un homme, ayant lui-même cette passion : « tu vas construire ce lieu que j’appelle forum où tes semblables pourront se réunir pour parler de ce que j’ai apporté de bénéfique en ce monde » ! Avant de commencer sa construction, l’homme se fit remettre par son Dieu une étrange planche avec des boutons et un appareil en forme de rongeur qui lui serviront pour sa futur création, il comprit très vite leur utilité et se mit de suite au travail ! Cet homme se nommait…
- Eh Majo !
- Ah Salut Poussin !
- Qu’est-ce que tu fous ?
- Ben je raconte l’histoire de notre fofo, sur sa création exactement !
- Ouais justement c’est pour çà que j’interviens because tu racontes que des conneries ! Tu penses vraiment que les gens vont y croire ?
- Ben ils en sont capables *rire sarcastique*, ils avaient déjà les yeux qui pétillaient de joie en versant une larmichette de nostalgie je pense avant ton intervention !
- Mouais… mouais… but il faudrait maybe mettre un peu de vrai là dedans, tu sais dans l’Hypermythe original il me semble que trois Dieux (Zeus, Poséidon et Hadès) y sont pour beaucoup dans la création du Sanctuaire que Athéna a fait bâtir donc me faire intervenir moi ainsi que Sidius et DS dans cette partie de « La Création » serait plus proche de la réalité surtout quand tu parles de Dieu !
- ……………………………….Ah c’est con j’y ai pas pensé… Vous avez toujours les meilleurs idées Admin-sama *mode fayotage* !
- Je sais, je sais *sentiment de fierté* ! Mais c’est un peu tard t’as déjà fait une bonne partie ce serait dommage de tout effacer…
- Oui ce serait bien dommage… Mais ce sera peut-être pour une prochaine fois !
Tout à fait Majo ! Car parler des origines du fofo sans mentionné mon nom c’est un blasphème en fait, je sais pas si tu savais ?
- Ben non…
- Ben tu sais maintenant ! Bon allez je te laisse continuer, je retourne dans mon temple adminissale ! Bye !
- Bye Poussin ! Bon… Où j’en étais moi ? Ah oui !
Cet homme se nommait Webmaster ! Pendant des jours et des nuits (on a pas vraiment de temps précis vu qu’en fait le Boss ne nous en a jamais parlé…), il façonna avec sa planche et son rongeur chaque détails et chaque recoins de ce Sanctuaire pour hommes sans Cosmos ! Une fois terminé, presque mort d’épuisement, il lui donna un nom : Saint Seiya Manga !