samedi 31 juillet 2010

E3 2010 - Kid Icarus : Uprising

Le premier jeu du studio Project Sora n'est autre que le 3ème opus de Kid Icarus (le premier en 1987 sur NES, le deuxième en 1992 sur GameBoy), le développement est supervisé par le créateur des séries Kirby et Smash Bros : Masahiro Sakurai.

Au niveau du gameplay, on contrôlera donc Pit avec le Slid Pad. Le bouton L servira à tirer ou donner des coups d'épée et l'écran tactile à viser. Les combats se dérouleront au sol et dans les airs. Il pourra voler quelques minutes seulement grâce au pouvoir donné par Palutena.

Pit devra s'allier à cette dernière pour combattre Medusa et son armée (ultra classique comme scénario je sais ^^).

Le jeu sortira sur 3DS à une date encore inconnu mais il se pourrait bien qu'il soit au lancement de la console, c'est à dire avant la fin mars 2011 !


vendredi 9 juillet 2010

E3 2010 - The Legend of Zelda : Skyward Sword

Comme prévu, le 15ème opus de cette saga légendaire à été présenté lors de la conférence Nintendo ! Le Nunchuk servira de bouclier en faisant un bref mouvement ver l'avant et la Wiimote combiné au Motion Plus d'épée. Link est donc de nouveau droitier. Les combats seront plus tactique car il faudra soit donné des coups à l'horizontal ou à la verticale selon comment l'ennemi se protège. On pourra courir avec le bouton A.

Dans sa besace, notre héros aura les armes traditionnelles comme l'arc, le lance-pierre et les bombes. Ces dernières pourront être lancés comme d'habitude, mais on pourra aussi les faire rouler comme une boule de bowling et tout simplement les poser en appuyant sur A. Un fouet sera également de la partie, comme dans Spirit Tracks, il permettra d'attaquer certains objets inatteignable en temps normal et de s'en servir comme arme sur les ennemis. Le nouvel objet de cette opus est scarabée volant qui servira par exemple à lâcher des bombes en hauteur. Le changement d'objet se fera via un menu circulaire comme dans Twilight Princess mais sans temps-morts dans l'action.

Malgré la présentation peu glorieuse de Miyamoto dût apparemment à un mauvais calibrage du Motion Plus, le jeu est parfaitement jouable d'après les journalistes présent au salon.

Le style graphique est repris de TP mais il est plus coloré, se rapprochant ainsi de celui de Wind Waker. Il vient de la passion de Miyamoto pour l'impressionnisme.

Le niveau de démo jouable à l'E3 ne saura pas dans le jeu final, il a juste été conçu pour montrer le gameplay au Motion Plus durant l'E3. Le style graphique pourrait également changé d'ici sa sortie. Le produit fini pourrait donc, dans la forme, être totalement différent de cette démo.

Le scénario prendra place sur des îles flottantes au dessus des nuages. Ce lieu où vit Link s'appelle Skyloft. Il découvrira plus tard, à cause d'un incident, un monde autre monde sous les nuages contrôlé par une force maléfique. Link sera guidé dans son aventure par la Skyward Sword, qui pourra prendra prendre forme humaine (celle de l'artwork de l'E3 dernier, pour aider Link à effectuer certaines choses et le guidera vers la terre en dessous. L'histoire de l'origine du mal qui ronge cette dernière sera révélée au fur et à mesure des déplacements de Link.

Le développement est presque terminée mais Miyamoto et son équipe se sont donnés le reste de l'année pour le paufiné. Le titre ne sortira donc qu'en 2011.

On termine avec le trailer, une présentation du jeu par Bill Trinen de Nintendo of America, quelques vidéos de gameplay de Game Trailers et de magnifiques images !