jeudi 11 février 2010

The Legend of Zelda - Présentation

Fiche technique
- Titre original : The Hyrule Fantasy : Zelda no Densetsu
- Editeur/développeur : Nintendo
- Producteur/réalisateur : Shigeru Miyamoto/Takashi Tezuka
- Genre : Action/aventure - Nombre de joueurs : 1 - Plate-forme initiale : NES - Plates-formes de réédition : GBA, GameCube et Console virtuelle - Prix à la sortie : - NES : 40€ environ - GBA : 20€ environ - Console virtuelle : 5€ environ - Exemplaires vendus : 6,5 millions environ (NES) - Date de sortie : NES : - Japon ==> 21/02/1986 - Amérique du Nord ==> 22/08/1987 - Europe ==> 27/11/1987 GameCube (Collector's Edition) : - Japon ==> 07/11/2003 - Europe ==> 14/11/2003 - Etats-Unis ==> 17/11/2003 GBA : - Japon ==> 14/02/2004 - Amérique du Nord ==> 07/06/2004 - Europe ==> 09/07/2004 Console Virtuelle : - Amérique du Nord ==> 19/11/2006 - Japon ==> 02/12/2006 - Europe ==> 08/12/2006
 Recto de la boîte du jeu (NES)
Recto de la boîte du jeu (GBA)  Présentation
Premier épisode d'une saga devenu mythique, ce The Legend of Zelda marquera un nouveau tournant dans le monde du jeu vidéo. Vous contrôlez Link, un jeune héros qui doit sauvé une princesse nommée Zelda d'un ignoble monstre (plus par son physique de cochon que par sa méchanceté) qui porte le nom de Ganon dont le but est de répandre les ténèbres sur le mon d'Hyrule. Le scénario minimaliste, inspiré du film Legend avec Tom Cruise, n'est lui pas très recherché mais l'intérêt est ailleurs... En effet, ce qui a marqué les joueurs de la fin des années 1980 c'est la liberté que ce jeu propose car la plupart des jeux de l'époque proposait simplement de se rendre d'un point A à un point B. Dans Zelda, vous êtes lâchés au beau milieu d'un monde inconnu avec plusieurs chemins possible pour avancer, le joueur n'est pas guidé, il doit se débrouiller seul pour progresser dans l'aventure, s'approprier un monde qu'il ne connaît pas et obtenir différents objets qui lui permettront d'accéder à certaines zones ou donjons. La quête de Link étant très longue pour l'époque, Nintendo a inclut une pile de sauvegarde dans la cartouche (chose que d'autres jeux n'avaient pas donc ils devaient se finir d'une traite). Ce premier épisode marqua son empreinte dans l'histoire grâce à son gameplay novateur comme l'avais fait Super Mario Bros. créé aussi par Shigeru Miyamoto.

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