samedi 18 avril 2009

Asgard - Présentation


Quelques éléments clés de cette épopée :

Le conflit nordique :

Le God Warrior Syd de Mizar a pénétré le sanctuaire et a agressé le Chevalier d'Or du Taureau Aldébaran le laissant pour mort, il prétend agir sous les ordres de la prêtresse d'Odin : Hilda de Polaris qui déclare la guerre à Athéna. Quel est ce danger en provenance des terres hostiles et enneigées du royaume perdue d'Asgard menaçant le sanctuaire ? Zéta l'émissaire prend la fuite devant les Saints de Bronze et leurs nouvelles armures. Saori pour éviter la fonte des glaces de l'ancienne colonie du dieu Poséidon se rend sur place accompagnée de Kiki, des quatre Chevaliers de Bronze (le cinquième viendra plus tard) et du renfort de Marine et Shina, Hyôga part seul en éclaireur et apprend de Flamme la cadette d'Hilda que sa sœur a changé subitement et semble être habitée par le mal depuis qu'elle porte à son doigt le légendaire anneau des Nibelungen.

Les protecteurs de l'étoile polaire :

Hilda a une garde rapprochée de 8 guerriers de légende représentant les étoiles de la constellation de la Grande Ourse, chacun a à sa ceinture un saphir d'Odin, les 7 réunis ont la particularité une fois placés sur l'épée de la statue du dieu scandinave de réveiller l'armure d'Odin. Parmi eux Thor de Phecda une vrai armoire à glace qui utilise au combat une double hache celui-ci braconnait sur les terres de la souveraine afin de satisfaire la faim de son peuple, il sera éblouie par la bonté de Polaris et acceptera de la servir. Il périra face à Seiya en se rendant compte de son erreur.
-Fenrir d'Alioth a eu une enfance dramatique puisque ses parents sont morts terrassés par un ours il sera secourue par une meute de loups qui l'élèveront, c'est Shiryû qui le tuera.
-Hagen de Merak a grandi dans l'idée de devenir le plus fort des serviteurs du royaume, il a des sentiments profonds pour Flamme et il est le meilleur ami de Siegfried, il refuse d'accepter la vérité au sujet de sa dirigeante et ira jusqu'à porter la main sur celle qui l'aime l'accusant de trahison. Hyôga sortira victorieux de ce duel mortel.
-Mine de Benetnasch comme ses confrères n'a pas été épargné par le triste destin, il a été adopté par le tueur de ses parents un noble guerrier d"Asgard, il est un musicien de talent utilisant sa lyre au combat, il mettra Shun à rude épreuve et s'en sortira indemne qu'avec l'aide d'Ikki qui aura trouvé les mots justes face à cet ennemi.
-Alberich de Mégrez est l'homme que l'on prétend le plus intelligent des terres nordiques, il est dévoré par sa soif du pouvoir et projette l'assassinat d'Hilda afin de diriger Asgard et le monde. Ce mégalomane rusé et sans scrupules piègera Marine et Seiya dans des cercueils d'améthyste blessera avec l'aide de son épée Hyôga. Shiryû le dragon émeraude par les conseils avisés du vieux maître des cinq pics le neutralisera.
-Syd de Myzar et son frère jumeau Bud d'Alcor ont été séparé bébés en effet il était de mauvaise augure d'avoir des jumeaux à Asgard, Bud sera abandonné et deviendra l'ombre de Syd qui protégera son frère en attendant l'occasion farouche de prendre sa place. Shun blessera grièvement Syd avec Shina en renfort et Ikki saura apaiser la haine dévorante de Bud lui révélant la puissance des liens fraternels.
-Siegfried de Dubhe, sans aucun doute le plus puissant des guerriers de Polaris, il est très attaché à sa protectrice et est aveuglé par l'illusion de la bienveillance passé d'Hilda.Tout comme son illustre ancêtre il partage avec Shiryû un point faible identique ; il disparaîtra tragiquement dans les étoiles emportant avec lui le général de Poséidon Sorento. (à suivre .....)

1 commentaire:

  1. J'ai corrigé quelques plus quelques erreurs comme le nombre de Chevaliers qui accompagnent Saori (Ikki arrivent plus tard) mais sinon c'est un bon article !

    RépondreSupprimer

N'écrivez une sainte écriture que si elle est en rapport avec l'article que vous commenté sinon une suppression pourra être effectuer et surtout pas de SMS !