samedi 25 avril 2009

The Legend of Zelda : Ocarina of Time - Présentation


Fiche technique

- Titre original : Zelda no Densetsu : Toki no Ocarina
- Editeur/développeur : Nintendo
- Producteur/réalisateur : Shigeru Miyamoto
- Genre : Action/aventure
- Nombre de joueurs : 1
- Plate-forme initiale : N64
- Plates-formes de réédition : GameCube, iQue Player, Console virtuelle
- Prix : - N64 (initial) ==> 70€ environ
- Console virtuelle ==> 10€
- Exemplaires vendus : 7,6 millions (N64)
- Date de sortie : N64 : - Japon ==> 21/11/1998
- Amérique du Nord ==> 23/11/1998
- Europe ==> 11/12/1998
GameCube (version Master Quest) : - Japon ==> 28/11/2002
- Amérique du Nord ==> 17/02/2003
- Europe ==> 03/05/2003
GameCube (Collector's Edition) : - Japon ==> 07/11/2003
 - Europe ==> 14/11/2003
- Amérique du Nord ==> 17/11/2003
iQue Player : Chine ==> 17/11/2003
Console Virtuelle : - Europe ==> 23/02/2007
- Amérique du Nord ==> 26/02/2007
- Japon ==> 27/02/2007

Recto de la boîte du jeu (N64)

Verso de la boîte du jeu (N64)

Présentation


Ah ! Ocarina of Time ! Que dire de ce jeu culte que dis-je mythique qui marqua toute une génération de fans ! Eh bien que c'est LE meilleur jeu de tous les temps selon la critique et les joueurs tout simplement et je sais de quoi je parle parce que moi j'y ai touché à cette merveille, je l'ai fini 10 fois (je sais c'est peu comparé à d'autres) et c'est toujours le même plaisir à chaque partie. Un univers immense pour l'époque dans lequel on ne se lasse pas de se balader que ce soit à pied ou à cheval, que ce soit au fin fond d'un donjon ou sur la célèbre plaine d'Hyrule, vous vivrez une expérience unique surtout avec les mélodieuses musiques de Koji Kondo qui vous plonge complètement à l'intérieur de cette épopée ! Il s'agit du cinquième épisode de la saga The Legend of Zelda et le premier en 3 dimensions, un passage 2D à 3D où beaucoup d'autres séries de jeu se sont cassés la gueule mais pas Zelda !

L'annonce et les premières images du jeu date de 1994, il a donc fallu 4 ans à Miyamoto et son équipe pour nous pondre ce chef d'œuvre ! Maintes et maintes fois retardés, il a suscité une attente démesurée de toute la communauté vidéoludique et lors de sa sortie fin 1998, le jeu battut des records de ventes et rien qu'en huit semaines il s'écoula à plus de six millions d'exemplaires (du jamais vu pour l'époque) et la critique lui donna des notes mirobolante (premier jeu à obtenir la note ultime de 40/40 dans la référence japonaise Famitsu, 10/10 sur les sites américains d'IGN et Gamespot ainsi que le réputé magazine britannique Edge) et complètement burlesque (comme le 11/10 de Nintendojo.com qui fut ramené à 10/10 par la suite ou encore le 105% du magazine officiel Nintendo en France) ! Il a connu plusieurs rééditions (3 en 2003) notamment sur Gamecube où il était en bonus avec Wind Waker dans sa version original et Master Quest (version dont les cartes des donjons ont été repensée pour plus de difficulté) ainsi que la Collector's Edition contenant aussi les deux jeux de la série sur NES, Majora's Mask et une démo de Wind Waker, puis sur iQue Player en Chine et enfin sur Wii en 2007 où le titre à montré qu'après dix ans d'existence il a toujours du succès auprès des joueurs en se classant dans le top dix des téléchargements de la Console virtuelle !

8 commentaires:

  1. Bon, va vraiment falloir que je fasse chauffer mon émulateur vu l'éloge que tu nous fais de ce jeu. Et vu que ton avis semble partagé par de nombreux autres joueurs... x)

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille carrément de l'acheter ! Même à 50 € il vaut encore la peine ! La rom moi je vais m'en servir pour faire des captures d'images (comme pour la première du post) et de vidéos pour illustré ma soluce notamment !^^

    RépondreSupprimer
  3. A noter que pour les dates de sortie que j'ai mis, je me suis peut-être trompée sur certaine...Mais je vais mieux chercher...

    RépondreSupprimer
  4. tu parleras aussi des jeux nes !

    RépondreSupprimer
  5. Bien évidemment ! Mais j'ai tenu à faire le premier article jeu vidéo sur mon jeu préféré !

    RépondreSupprimer
  6. Le mieux c'est celui sur la Super Nes "A link to the Past" (Un truc comme ca) et ceux de la 64 sont également fort sympathique

    RépondreSupprimer
  7. Y en a qui dise que c'est A Link to the Past d'autres OOT, çà dépens des fans mais je préfère celui de la N64 !^^

    RépondreSupprimer

N'écrivez une sainte écriture que si elle est en rapport avec l'article que vous commenté sinon une suppression pourra être effectuer et surtout pas de SMS !