dimanche 19 avril 2009

Myth cloth - Présentation


Comme vous l'a révélé Majora j'ai une passion secrète pour les Myth Cloth , je dois alors vous en dire un peu plus .
Les MC sont une gamme de figurines représentant les héros de Saint Seiya apparue au Japon fin 2003 et en 2005 en France .
Elles sont produites par Tamashii et éditées par Bandaï , à l'origine elles sont apparues pour célébrer l'adaptation en animé de la partie inédite du manga le chapitre Hadès , partie occultée à cause des scores médiocres d' audience de la saga de Poseidon au Japon et du désinterêt du public . Au départ uniquement les 5 bronzes majeurs devaient être produits , mais fort de leur succès il y a aujourd'hui près d'une cinquantaine de références : bronzes majeurs et mineurs , chevaliers d'or , guerriers divins , marinas de Poseïdon , Juges d' Hadès et autres exclusivités et figurines inédites qui n'avaient pas eu droit jadis à leur édition vintage ( Seigneur cristal et Orphée de la lyre ...) .Elles sont complétées par les MC premium personnages sans armures et totems livrés avec des bonus : Pope , Pandore , Shun/Hadés , Athéna ; mais aussi casual cloth chevaliers en habits civils et appendix : des bustes corrigeant une fois montées sur les MC classiques des petits défauts d'ordre esthétique . Ces jouets pour collectionneurs ont su trouvé leur place chez les fans de la première heure comme les nouveaux . On trouve aussi des stands de différentes couleurs bleus , blancs et noirs servant de socles pour maintenir les figurines debout et leur faire réaliser des poses dans nos vitrines et sur nos étagères . Le gros point négatif est le prix sans cesse prohibitif et la difficulté de se les procurer .

1 commentaire:

  1. Bon travail ! Tu est productif en ce moment ! L'mage ne me convient pas il en faudrait une bonne vingtaine de MC sur la même image parce que seulement Hyôga on va croire au départ que c'est un article sur sa figurine vu que c'est la première chose que va voir le lecteur !

    RépondreSupprimer

N'écrivez une sainte écriture que si elle est en rapport avec l'article que vous commenté sinon une suppression pourra être effectuer et surtout pas de SMS !